La Gymnastique Compétitive

Select Page

Epreuves de sélection pour l’équipe compétitif

Compeitive Gymnastics

 

Frais d’inscription

15$/athlète

Ce qu’on cherche

La gymnastique compétitive implique l’engagement, la passion et la patience Voici quelques qualités qu’on désire:

• Flexibilité
• Passion
• Coordination
• Maturité
• Autodiscipline
• Esprit d’équipe

• Confiance en soi
• L’écoute
• Posture corporelle
• Respect
• Aptitude de se corriger

Information sur les épreuves de sélection

Merci pour votre intérêt dans notre programme à Kanata GymnoSphere. Ci-dessous, vous trouverez notre FAQ qui pourraient vous aider à préparer pour la séance d’épreuves dans laquelle votre enfant est inscrit.

Quelles aptitudes seront évaluées?

  • L’entraîneur évalue la force, flexibilité, coordination, et le développement de l’équilibre.L’enfant sera exigé de faire quelques exercices tel que des pompes, des tractions sur la barre, levés des jambes, montée de corde, équilibres, et des exercices qui évaluent la force du tronc.
  • Les athlètes seront évalués sur leur mouvements gymniques aussi, tel que des roulades, souplesses, balances, élements sur la poutre, sprint de 25m etc.

Que devrait-on porter?

  • Des vêtements confortable (justaucorps, t-shirt, short, etc).

Quels autres facteurs affectent votre décision?

  • Nous cherchons des athlètes qui aiment la gymnastique et qui sont veulent la poursuivre au niveau compétitif.
  • Nous cherchons des athlètes qui one une très bonne capacité d’écoute, un bon esprit d’équipe, la détermination, la persévérance, et l’engagement.

Quand et comment est-ce qu’on reçoit les résultats?

  • Lauren Mooney vous enverra un courriel avec les résultats dans la semaine qui suit les évaluations.
  • Dans ce message, une recommandation pour le programme le plus approprié sera communiqué (soit récréatif, un cours de récréatif plus avancé, ou le programme compétitif).

Et si mon enfant n’est pas accepté dans le programme compétitif?

  • Nous encourageons votre enfant de continuer dans le programme récréatif. Veuillez communiquer avec l’équipe administratif pour confirmer votre inscription.

Quels sont les groupes différents et comment sont-ils organisés par les heures d’entraînement?

  • La gymnastique compétitive oblige ses participants de s’entraîner fréquemment afin de se bien préparer pour des mouvements complexes et pour la compétition avec l’équipe.
  • Nous vous recommanderons le groupe et quantité d’heures selon l’âge, aptitude, et le planification du futur de votre enfant.
  • Par exemple, si votre enfant soit accepté dans le programme pré-compétitif de 12 heures, c’est grâce à l’âge, l’aptitude, et à la planification du futur de votre enfant. L’horaire d’entraînement n’est pas négociable.

Si mon enfant soit accepté dans le programme tout de suite, veut-dire-t-il qu’il faut participer dans des compétitions tout de suite aussi?

  • Ça dépend du temps de l’année. Les compétitions à l’Ontario ont lieu entre décembre et mai en général mais peuvent varier selon le niveau d’athlète. Une fois que les résultats vous soient envoyés, vous serez notifiés des étapes nécessaires afin de vous bien préparer pour des frais additionnels (tel que le justaucorps ou survêtement).

Si mon enfant soit accepté dans le programme compétitif, qu’est-ce que cela veut-dire pour moi comme parent?

  • Nous avons des règlements qu’il faut respecter.
  • Les parents aussi doivent être dévoués au programme, alors il faut payer les frais avant les dates limites et il faut .
  • Il faut signer le contrat compétitif

Y-a-t-il des listes d’attente?

  • Oui, il arrive parfois que nos groupes soient déjà à la capacité maximum. Il se peut que votre enfant soit accepté dans un autre group, mais il faut considérer plusieurs facteurs avant de prendre cette décision.
  • On commence à réorganiser les groupes compétitifs en juin et ce processus est complété en septembre.

Le programme compétitif – filles

La gymnastique artistique féminine compétitive

L’objectif de ce programme est de fournir un programme pour tout âge et aptitude, de permettre chaque membre d’atteindre leur plein potentiel par la conditionnement physique, de s’efforcer d’atteindre l’excellence, de cultiver un fort estime de soi dans nos membres, et de promouvoir un sens de la communauté parmi nos membres en croissant l’esprit d’équipe.

Programme National
.

ÂGE
ratio
25 H / SEMAINE

Ce programme s’entraîne 25 heures par semaine. Le programme national est très exigeant à la fois mentalement et physiquement. Les athlètes ont été identifié par leur réussites en gymnastique, ayant le potentiel et l’habileté de s’entraîner à ce niveau. Faire partie de ce groupe implique un engagement profond puisqu’il faut s’entraîner fort pendant toute l’année. Il y aura des évaluations des capacités physiques qui se passeront deux fois par an afin d’aider les entraîneurs et les athlètes d’assurer un bon développement de conditionnement physique. Le conditionnement physique d’haute intensité et un programme de ballet/danse feront aussi partie de l’entraînement hebdomadaire. Les heures d’entraînement se passent pendant les heures d’école, alors les athlètes doivent avoir une bonne gestion de leur temps.

Programme espoir
.

8-11 ANS
ratio
20-25 H / SEMAINE

Ce programme est destiné aux athlètes entre 8 et 11 ans qui démontrent le potentiel d’entrer dans le programme national vers l’âge 11-12 ans, ou également de faire la compétition dans le système OJ (olympiques junior) au niveau 8 ou plus. Ce programme s’entraîne 20-25 heures par semaine et exige un engagement profond afin d’assurer un bon développement de l’athlète. L’entrée dans ce programme est faite uniquement par la sélection des jeunes athlètes démontrant des fortes capacités et beaucoup de potentiel. Les athlètes sont exigés de s’entraîner pendant toute l’année. Les capacités physiques seront évaluées deux fois par an. Il se peut qu’il y ait aussi des camps d’entraînement obligatoires outre des compétitions. Les heures d’entraînement se passent souvent pendant les heures d’école alors les athlètes doivent avoir une bonne gestion de leur temps.

Programme provincial
(niveuax 3-5)

9 ANS OU PLUS
ratio
12-16 H / SEMAINE

Ce programme s’entraîne 12-16 heures par semaine. Les athlètes font des routines gymniques obligatoires. Ce programme vise les athlètes qui ont au moins 9 ans en 2017. Il implique un engagement moyen qui exige les athlètes de s’entraîner pendant toute l’année avec des vacances fixées. Des évaluations des capacités physiques seront faites deux fois par an afin d’assurer un bon développement de conditionnement physique. Si un athlète démontre le potentiel d’avancer au niveau 6 ou plus, il va falloir avancer au groupe provincial pour les niveaux 6-10.


Programme provincial
(niveuax 6-10)

9 ANS OU PLUS
ratio
20-25 H / SEMAINE

Ce programme s’entraîne 20-25 heures par semaine. Ce programme vise les athlètes ayant 9 ans ou plus qui sont de niveau 6-10 et qui ont avancé à travers les niveaux 3-5 ou qui ont fait le programme pré-compétitive. Il implique un engagement moyen qui exige les athlètes de s’entraîner pendant toute l’année avec des vacances fixées. Des évaluations des capacités physiques seront faites deux fois par an afin d’assurer un bon développement de conditionnement physique. Les heures d’entraînement se passent souvent pendant les heures d’école alors les athlètes doivent avoir une bonne gestion de leur temps.

.

.

Programme de développement pour les filles

4-8 ANS
3-12 H / SEMAINE

L’entrée dans ce programme s’est faite uniquement par la sélection et vise à fournir une opportunité pour les jeunes filles démontrant du potentiel de participer dans les compétitions dans la gymnastique. La sélection s’est faite par des recommandations des entraîneurs ou par une évaluation. Ce groupe est pour les filles qui démontrent des habiletés avancées et beaucoup d’enthousiasme pour la gymnastique.

La participation dans ce programme permet le développement de la force, de la flexibilité, et de les habiletés qui peuvent permettre l’athlète de participer dans les compétitions. Tandis que le talent de l’athlète est important, le désire d’apprendre est un facteur encore plus important. Ce programme nous permet de voir comment les filles réagissent aux engagements du temps, de l’effort, le bon comportement, etc. C’est important que nos gymnastes du futur aient les capacités fondamentales afin d’apprendre des mouvements complexes sans se blesser. Il est normal que ce programme ne soit pas pour tout le monde. L’engagement dans le programme compétitif est beaucoup plus exigeant que celui de récréatif (concernant les finances et l’horaire) et n’est pas pour toute famille. La participation dans ce programme commence à un bas niveau, permettant les entraîneurs de déterminer si l’athlète s’accorde bien dans le groupe avant de s’engager plus profondément.

La participation dans ce programme de garantit pas la participation dans le programme compétitif plus avancé. Après chaque année, les athlètes sont réévalués et offerts un programme approprié à leurs habiletés. Ce programme fournit les fondements pour la force, la coordination, l’équilibre, la flexibilité, et la discipline dont les athlètes en profiteront dans autres sports et activités maintenant et dans le futur. Ce programme axe sur la développement de la bonne technique dans des mouvements fondamentaux, la force et la flexibilité (quand c’est facile d’améliorer à un jeune âge), et de cultiver la discipline qui sera importante dans les niveaux avancés de gymnastique.

Mini-élite

4-6 ANS / $350/10 semaines
1X 1.5 H / SEMAINE
mardi 17h, samedi 14h30

Ce programme s’entraîne une fois par semaine pendant 1,5 heures. Les athlètes sont sélectionnés pour ce programme selon leur capacité d’écouter, leur ambition, et leur potentiel. Tous les agrès sont introduits (saut, barres, poutre, sol, trampoline). Les athlètes sont aussi introduits à l’étirement, le conditionnement physique, et ils apprennent l’importance de la concentration tout en assurant un équilibre entre l’amusement, la forme physique, et les fondements.

Mini-élite 2

4-6 ANS / $450/10 semaines
2X 2 H / SEMAINE
mercredi 17h30, dimanche 11h30

Ce programme s’entraîne deux fois par semaine pendant 2 heures. Les athlètes sont sélectionnés pour ce programme selon leur capacité d’écouter, leur ambition, et leur potentiel. Tous les agrès sont introduits (saut, barres, poutre, sol, trampoline). Les athlètes sont aussi introduits à l’étirement, le conditionnement physique, et ils apprennent l’importance de la concentration tout en assurant un équilibre entre l’amusement, la forme physique, et les fondements.

GAF DEVO 2

5-6 ANS
ratio
2X 2.5 H / SEMAINE

Ce programme s’entraîne deux fois par semaine pendant 2.5 heures. Les athlètes sont introduits à l’étirement, le conditionnement physique, et les positions fondamentales en gymnastique. Ils seront aussi introduits au programme de développement d’Ontario (PDO) pendant leur entraînement.


GAF DEVO 3

6-7 ANS
3X 3 H / SEMAINE
Wed: Fri 5:00pm, Sun: 9:00am

Ce programme s’entraîne trois fois par semaine pendant 3 heures (total de 9 heures par semaine). Les athlètes sont introduits à l’étirement, le conditionnement physique, et les positions fondamentales en gymnastique. Ils seront aussi introduits au programme de développement d’Ontario (PDO) pendant leur entraînement.

GAF pré-compétitive 1

7-9 ANS
12-16 H / SEMAINE
Tues:4:30pm, Thurs: 4:30pm, Sun: 12:00pm

Ce programme s’entraîne entre 12 et 16 heures par semaine selon le niveau de l’athlète. Ce groupe suit le programme PDO et PCO avec l’objectif de développer le conditionnement physique et les mouvements fondamentaux. Les athlètes apprennent aussi l’autodiscipline, une bonne éthique de travail, la sociabilité, et comment travailler en équipe.

.

Le programme compétitif – garçons

Compeitive Gymnastics

 

GAM compétitive

L’objectif de ce programme est de fournir un programme pour tout âge et aptitude, de permettre chaque membre d’atteindre leur plein potentiel par la conditionnement physique, de s’efforcer d’atteindre l’excellence, de cultiver un fort estime de soi dans nos membres, et de promouvoir un sens de la communauté parmi nos membres en croissant l’esprit d’équipe.

La structure GAM de développement

GAM DEVO 2

5-8 ANS
Ratio/rapport

2X 3 H / SEMAINE

Les athlètes s’entraînent deux fois par semaine pendant 3 heures. Les athlètes sont sélectionnés pour ce programme selon leur capacité d’écouter, leur ambition, et leur potentiel. Tous les agrès sont introduits (sol, cheval d’arçons, anneaux, saut, barres parallèles, barre fixe, trampoline). Les athlètes sont aussi introduits à l’étirement, le conditionnement physique, et ils apprennent l’importance de la concentration tout en assurant un équilibre entre l’amusement, la forme physique, et les fondements.

MAG DEVO3

8-10 YEARS OLD
Ratio/rapport

3X 3 H / SEMAINE

GAM DEVO 3 Les athlètes s’entraînent trois fois par semaine pendant 3 heures. Les athlètes sont sélectionnés pour ce programme selon leur capacité d’écouter, leur ambition, et leur potentiel. Tous les agrès sont introduits (sol, cheval d’arçons, anneaux, saut, barres parallèles, barre fixe, trampoline). Les athlètes sont aussi introduits à l’étirement, le conditionnement physique, et ils apprennent l’importance de la concentration tout en assurant un équilibre entre l’amusement, la forme physique, et les fondements.

.

PCO (programme compétitif d’Ontario), PDO (programme de développement d’Ontario)

PCO
  • Athlètes assistent 3-5 compétitions par an, faisant des routines obligatoires entre janvier et juin.
  • Athlètes en niveau 6 ou plus feront des compétitions entre novembre et mars, faisant des routines optionnelles.
  • Le moyen des deux notes les plus élevés des compétitions seront classés et comparés aux autres athlètes en Ontario.
  • Les meilleures deux tiers des athlètes en niveaux 3-5 seront sélectionnés pour la participation dans les championnats provinciaux.
  • Les meilleures 32 athlètes en niveaux 6-10 seront sélectionnés pour la participation dans les championnats provinciaux.
  • The top thirty-two of the competitors in levels 6-10 are selected to compete at the Ontario Provincial Championships.
  • Les athlètes en niveau 7 ou plus peuvent qualifier les championnats de l’est du Canada.
PDO
  • PDO axe sur le conditionnement physique, l’endurance, flexibilité, et des mouvements de base.
  • PDO prépare les gymnastes pour le programme des olympiques juniors.
  • Les athlètes participent dans un ou deux compétitions par an.
  • à ces compétitions, les athlètes démontrent leur endurance, force, flexibilité, et mouvements de base.
  • Les athlètes doivent acheter le justaucorps de l’équipe ainsi qu’un survêtement.
  • Les athlètes entre 7 et 9 ans feront des mouvements de base sur chaque agrès (saut, barres, poutre, sol).

Photos et vidéos

frais

Frais d’entraînement

5 septembre 2016 – 30 juin 217
Les frais d’entraînement sont énumérés ci-dessous, sauf ceux pour le groupe mini-élites, qui sont divisés en 5 versements payables le 21 juin, le 21 août, le 21 octobre, le 21 décembre, et le 21 février.
Tout annulation du programme compététif est non-rembourable.

Mini-élite 1:
3h/semaine 350$/10 semaines (Âge 4-6)
Tues: 5:00pm, Sat: 2:30pm
Mini-élite 2:
4h/semaine 450$/10 semaines (Âge 4-6)
Mercredi 17h30, Dimanche 11h30
Devéloppement 2:
6h/semaine 2200$/an (Âge 5,6)
Devéloppement 3:
9h/semaine 2845$/an (Âge 5-7)
Filles: Mercredi, Vendredi 17-20h, Dimanche 9-12h

Garçons: Mercredi, Vendredi 17-20h, Dimanche 9-12h

Pré-compétitive 1:
12h/semaine 3765$/an (Âge 5-7)
Mardi, Jeudi, 16h30-20h30, Dimanche 12-16h
Groupe provincial niveaux 3-4:
16h/semaine 4200$/an (Âge 7-9)
Lundi, Mercredi, Vendredi 16h30-20h30, Dimanche 9-13h
Groupe provincial niveaux 6-10:
20h/semaine 5200$/an (Âe 7+)
Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi 16h30-20h30, Dimanche 9-13h
Groupe Provincial niveaux 6-10
20h/semaine 5209$/an (Âe 9+)
Mardi, Jeudi, Vendredi 16-21h, Dimanche 13-18h
GROUPE PROVINCIAL NIVEAUX 3-4:

16h/semaine
4200$/an
(Âge 7-9)
Lundi, Mercredi, Vendredi 16h30-20h30, Dimanche 9-13h

GROUPE PROVINCIAL NIVEAUX 6-10:

20h/semaine
5200$/an
(Âe 7+)
Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi 16h30-20h30, Dimanche 9-13h

GROUPE PROVINCIAL NIVEAUX 6-10

20h/semaine
5209$/an
(Âe 9+)
Mardi, Jeudi, Vendredi 16-21h, Dimanche 13-18h

Frais additionnels
Competitive (Additional Fees)

Compétitif (frais additionnels)

  • Frais d’équipement 100-175$
  • Frais d’inscription avec Gymnastique Ontario 35-368$
  • Chorégraphie 300$
  • Compétitions 85-130$ chacune

*Frais sont selon le niveau de le/la gymnaste

Uniforme compétitive
  • Justaucorps sans manches 75$
  • Justaucorps avec manches 195$
  • survêtement 200$

Entraîneurs

Entraîneurs Compétitifs
LAUREN MOONEY: directrice du programme compétitif
Lauren Mooney

Lauren vise à créer un milieu positif pour l’entraînement en motivant les athlètes et les entraîneurs d’avoir la confiance en soi. Laurent fait partie de l’équipe à GymnoSphere depuis septembre 2015 et s’implique dans tous les niveaux d’entraînement y compris pré-élite à national. Son but est d’organiser un programme compétitif qui axe sur le développement des athlètes avec des mouvements des base et des capacités physique excellents afin de progresser à travers les niveaux avancés de gymnastique. Lauren est une leader forte et s’efforce d’atteindre la perfection comme entraîneur, dans son éthique de travail, et dans la préparation de ses athlètes.

FIODOR MARTEA: entraîneur pré-compétitif et provincial
Fodor Martea

Fiodor a obtenu son diplôme de l’université d’éducation physique et sportive à Bucarest, Romanie. Il était membre de l’équipe nationale de la république de Moldova. Pendant sa carrière comme gymnaste, il était champion national, et il a reçu des prix aux championnats internationaux en Russie et en Ukraine. Avant de joindre l’équipe à Kanata Gymnosphere, pendant le mois d’août 2016, Fiodor travaillait en Romanie et a représenté l’équipe aux championnats nationaux. À Kanata GymnoSphere, Fiodor entraîne des athlètes de niveau précompétitifs à niveaux 10. Fiodor est gentille, charismatique, patient, savant, et est bien aimé et respecté dans la communauté gymnastique.

EKATERINA BARANOVA: entraîneur pré-compétitive
Ekaterina Baranova

Ekaterina fait partie de l’équipe de GymnoSphere depuis l’hiver de 2015. Depuis cette date, elle s’implique à l’entraînement des groupes de développement et les précompétitifs. Ekaterina a plus de 15 ans d’expérience comme entraîneur de ces programmes. Originaire de Belarus, Kat améliore nos programmes grâce à son expertise et son entraînement à l’école de gymnastique en Ukraine. Kat est aimable, motivée, dévouée, et a un rapport merveilleux avec ses athlètes et ses collègues.

ANA MARIA HUNCU: entraîneur du programme de développement
Ana Maria Huncu

Ana a obtenu son premier diplôme après avoir fait deux années d’études à l’école d’entraînement à Iasi, et elle a reçu son deuxième après avoir étudié pendant trois années à l’université d’éducation physique et sportive à Rome. Pendant ses années universitaires à Rome, elle faisait partie de l’équipe TeamGym, qui a gagné les championnats nationaux en 2009/2010. Comme gymnaste, Ana a participé dans trois coupes Européens, représentant l’Italie. Ana est entraîneur de gymnastique depuis 1994 et plusieurs de ses athlètes faisaient partie de l’équipe national junior et sénior (y compris Andreea Raducan, médaillée dans les Olympiques en 2000).

COURTENAY WOOD: entraîneur du groupe précompétitif
Courtenay Wood

Courtenay est une ancienne gymnaste au niveau provinciale qui participe maintenant dans des compétitions dans la division Masters. Elle est entraîneur depuis l’âge de 16 ans et juge depuis l’âge de 17 ans. Pendant sa troisième année de son baccalauréat en kinésiologie, Courtenay a participé dans un programme d’échange d’étudiant en France ou elle faisait partie de l’équipe national en gymnastique. Elle est entraîneur de la gymnastique artistique féminine et masculine à Kanata GymnoSphere depuis octobre 2016. Son « agrès » préféré est le conditionnement physique. Son but comme entraîneur est inculquer la passion pour la gymnastique et l’activité physique à ses athlètes.

SOPHIE LECLAIR: Entraîneur du groupe de développement
Sophie

Sophie est une ancienne gymnaste au niveau national. Elle est entraîneur depuis l’âge de 17 ans et elle jouit d’avoir l’opportunité de partager sa passion pour la gymnastique avec ses jeunes athlètes qu’elle entraîne. Sophie est bien aimé par ses athlètes et ses collègues grâce à sa personnalité vive. Bien que Sophie soit stricte et disciplinée, elle s’efforce à fournir ses athlètes avec un programme d’entraînement efficace qui surligne la technique. Son agrès préféré est la poutre.

Competitive Coaches
LAUREN MOONEY
LAUREN MOONEY
directrice du programme compétitif
EMAIL
Lauren vise à créer un milieu positif pour l’entraînement en motivant les athlètes et les entraîneurs d’avoir la confiance en soi. Laurent fait partie de l’équipe à GymnoSphere depuis septembre 2015 et s’implique dans tous les niveaux d’entraînement y compris pré-élite à national. Son but est d’organiser un programme compétitif qui axe sur le développement des athlètes avec des mouvements des base et des capacités physique excellents afin de progresser à travers les niveaux avancés de gymnastique. Lauren est une leader forte et s’efforce d’atteindre la perfection comme entraîneur, dans son éthique de travail, et dans la préparation de ses athlètes.
FIODOR MARTEA
FIODOR MARTEA
ENTRAÎNEUR PRÉ-COMPÉTITIF ET PROVINCIAL
EMAIL
Fiodor a obtenu son diplôme de l’université d’éducation physique et sportive à Bucarest, Romanie. Il était membre de l’équipe nationale de la république de Moldova. Pendant sa carrière comme gymnaste, il était champion national, et il a reçu des prix aux championnats internationaux en Russie et en Ukraine. Avant de joindre l’équipe à Kanata Gymnosphere, pendant le mois d’août 2016, Fiodor travaillait en Romanie et a représenté l’équipe aux championnats nationaux. À Kanata GymnoSphere, Fiodor entraîne des athlètes de niveau précompétitifs à niveaux 10. Fiodor est gentille, charismatique, patient, savant, et est bien aimé et respecté dans la communauté gymnastique.
EKATERINA BARANOVA
EKATERINA BARANOVA
ENTRAÎNEUR PRÉ-COMPÉTITIVE
EMAIL
Ekaterina fait partie de l’équipe de GymnoSphere depuis l’hiver de 2015. Depuis cette date, elle s’implique à l’entraînement des groupes de développement et les précompétitifs. Ekaterina a plus de 15 ans d’expérience comme entraîneur de ces programmes. Originaire de Belarus, Kat améliore nos programmes grâce à son expertise et son entraînement à l’école de gymnastique en Ukraine. Kat est aimable, motivée, dévouée, et a un rapport merveilleux avec ses athlètes et ses collègues.
ANA MARIA HUNCU
ANA MARIA HUNCU
ENTRAÎNEUR DU PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT
EMAIL
Ana a obtenu son premier diplôme après avoir fait deux années d’études à l’école d’entraînement à Iasi, et elle a reçu son deuxième après avoir étudié pendant trois années à l’université d’éducation physique et sportive à Rome. Pendant ses années universitaires à Rome, elle faisait partie de l’équipe TeamGym, qui a gagné les championnats nationaux en 2009/2010. Comme gymnaste, Ana a participé dans trois coupes Européens, représentant l’Italie. Ana est entraîneur de gymnastique depuis 1994 et plusieurs de ses athlètes faisaient partie de l’équipe national junior et sénior (y compris Andreea Raducan, médaillée dans les Olympiques en 2000).
COURTENAY WOOD
COURTENAY WOOD
ENTRAÎNEUR DU GROUPE PRÉCOMPÉTITIF
EMAIL
Courtenay est une ancienne gymnaste au niveau provinciale qui participe maintenant dans des compétitions dans la division Masters. Elle est entraîneur depuis l’âge de 16 ans et juge depuis l’âge de 17 ans. Pendant sa troisième année de son baccalauréat en kinésiologie, Courtenay a participé dans un programme d’échange d’étudiant en France ou elle faisait partie de l’équipe national en gymnastique. Elle est entraîneur de la gymnastique artistique féminine et masculine à Kanata GymnoSphere depuis octobre 2016. Son « agrès » préféré est le conditionnement physique. Son but comme entraîneur est inculquer la passion pour la gymnastique et l’activité physique à ses athlètes.
SOPHIE LECLAI
SOPHIE LECLAIR
ENTRAÎNEUR DU GROUPE DE DÉVELOPPEMENT
EMAIL
Sophie est une ancienne gymnaste au niveau national. Elle est entraîneur depuis l’âge de 17 ans et elle jouit d’avoir l’opportunité de partager sa passion pour la gymnastique avec ses jeunes athlètes qu’elle entraîne. Sophie est bien aimé par ses athlètes et ses collègues grâce à sa personnalité vive. Bien que Sophie soit stricte et disciplinée, elle s’efforce à fournir ses athlètes avec un programme d’entraînement efficace qui surligne la technique. Son agrès préféré est la poutre.

Camp d’entraînement

Camp d’été compétitif 2017

WAG Summer 2017 Training Schedule

camp d’entraînement pendant les vacances de printemps 2017

horaire d’entraînement compétitive pendant les vacances de printemps

939 total views, 7 views today

Email Us